Loading…

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.
RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINTEnvoyer un e-mailvCal/iCal
Date:
Lun, 19 Fév 2018
Horaires:
20:00-22:15
Lieu:
Salle du Vampire
Adresse:
Rue des Petits- Epineys 7, 1920 Martigny, Suisse
Site Web:
https://www.sciencesdelaterre.ch
Téléphone:
0277231212

Des plantes qui poussent sur les fils électriques, des insectes aux oeufs phosphorescents, des colibris à becs trop courts qui doivent voler leur nectar, des mousses plongées dans un coma de plusieurs années, des coléoptères de 3 cm qui tronçonnent des branches de 10 cm de diamètre, des formes de vie mi animal - mi champignon... Ces faits à peine croyables mais véridiques vous feront vibrer comme ils ont ébahi politiciens et bailleurs de fonds qui ont suivi l'Association Nordesta dans la lutte pour la sauvegarde du massif forestier de Pedra Talhada dans le Nordeste du Brésil. Effet garanti... et prouvé, avec la mise en réserve au plus haut degré de protection et la reforestation d'un million et demi d'arbres natifs, impliquant la création de la plus grande pépinière de la région. Que vous soyez féru de géologie, de zoologie, de botanique, de mycologie ou passionné de nature, vous y trouverez de toute façon votre compte !

Catégorie Conférences | Date de création jeudi 21 décembre 2017 00:00 | Dernière date de modification jeudi 21 décembre 2017 13:51 | Crée par Super User | Visites 310