Loading…

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Calendrier

Aucun évènement de prévu

RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINTEnvoyer un e-mailvCal/iCal
Date:
Lun, 20 Fév 2017
Horaires:
20:00-22:00
Lieu:
Salle du Vampire
Adresse:
Rue des Petits- Epineys 7, 1920 Martigny, Suisse

Par M. Dominique Bourg, philosophe, professeur à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l'Université de Lausanne, vice-président de la Fondation Nicolas Hulot

Nos démocraties éprouvent d'énormes difficultés à faire face aux enjeux de long terme. D'un côté, se sont elles, qui ont conduit aux difficultés que nous éprouvons et éprouverons beaucoup plus à l'avenir. La population a grosso modo, triplé au vingtième siècle alors que nos émissions de gaz à effet de serre ont été multipliées par vingt.

L'accord de Paris, celui de la COP21, ne prévoit pas que nous diminuions drastiquement nos consommations de fossiles, mais compte sur des techniques inexistantes pour que nous parvenions à une augmentation de la température qui ne dépasse par les 2°C à la fin du siècle. Pourquoi cette incapacité ? Quels pourraient-être les moyens de la surmonter, au moins en partie ?

Catégorie Conférences | Date de création mardi 24 janvier 2017 09:22 | Crée par Super User | Visites 975