Loading…

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Calendrier

Aucun évènement de prévu

RetourCOM_SIMPLECALENDAR_PRINTEnvoyer un e-mailvCal/iCal
Date:
Lun, 27 Fév 2017
Horaires:
20:00-22:00
Lieu:
Salle du Vampire
Adresse:
Rue des Petits- Epineys 7, 1920 Martigny, Suisse

Par M. Pierre-André Pochon, collaborateur de la Station ornithologique suisse pour l'Atlas 2012-2016

L'étude de la distribution de nos espèces nicheuses à l'échelle nationale est conduite selon un rythme de 20 ans et documentée par un Atlas des oiseaux nicheurs. Durant la période 2013-2016, plus de 750 ornithologues ont effectué de nouveaux relevés de terrain dans toute la Suisse. La distribution ainsi que l'abondance de tous les oiseaux nicheurs de notre pays sont ainsi à nouveau précisément documentées. Le but de cette présentation est de vous relater cette magnifique aventure et de vous informer des premiers résultats.

Catégorie Conférences | Date de création mardi 24 janvier 2017 09:27 | Crée par Super User | Visites 940