Loading…

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Calendrier

Retour
Date:
Lun, 26 Fév 2018
Horaires:
20:00-22:15
Lieu:
Salle du Vampire
Adresse:
Rue des Petits- Epineys 7, 1920 Martigny, Suisse
Site Web:
https://www.sciencesdelaterre.ch
Téléphone:
0277231212

Les humains sont des êtres culturels, vivant dans des sociétés, possédant des connaissances notamment techniques, un langage, l'art, des croyances, une morale et des coutumes. Dans les années 50, des chercheurs ont observé chez les primates, des comportements présents dans un groupe mais absents dans un autre, et cela même s'ils relevaient de la même espèce et vivaient dans le même environnement. A travers ces recherches, la culture animale était née.

Ces découvertes et la notion de culture chez les animaux non-humains ont déclenché de grands débats entre les partisants de la culture animale et les scientifiques affirmant que la culture est propre à l'être humain. De nos jours, la notion de culture chez les animaux est relativement acceptée et les nouvelles études se portent sur l'origine de la remarquable différence entre la culture humaine et la culture animale.