Loading…

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.
Retour
Date:
Lun, 22 Fév 2021
Lieu:
Salle du Vampire
Adresse:
Rue des Petits- Epineys 7, 1920 Martigny, Suisse
Personne à contacter:
Pascal Tissières,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web:
https://www.sciencesdelaterre.ch/
Téléphone:
027 723 12 12

En 1986, dans les Alpes, débutait le programme international de réintroduction des gypaètes barbus, avec les premiers lâchés en Autriche, puis en France, en Italie et en Suisse. En 1997, un premier succès intervint, puisque cette année-là un couple s’est reproduit en nature. En Suisse, les premiers couples se sont reproduits pour la première fois en 2007 et, depuis, la situation a évolué positivement pour arriver à une vingtaine de couples en 2020. Cette conférence vous donnera tous les détails de l’évolution de la population européenne et du programme de réintroduction, un bel exemple réussi de collaboration internationale.