Loading…

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.
Retour
Date:
Lun, 01 Mar 2021
Horaires:
20:00-22:00
Lieu:
Salle du Vampire
Adresse:
Rue des Petits- Epineys 7, 1920 Martigny, Suisse
Personne à contacter:
Pascal Tissières,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web:
https://www.sciencesdelaterre.ch
Téléphone:
027 723 12 12

Les météorites, une fenêtre entre-ouverte sur « nos » origines par M. David Giorgis, géologue, commissaire de l’exposition au Musée des Sciences de la Terre

Ces roches extraterrestres sans nul autre pareil, ont toujours fasciné les différentes civilisations de notre planète. Leurs chutes à la surface de la terre ont laissé différentes empreintes, que ce soit sous la forme de cratères, de découvertes scientifiques, de légendes ou de mythes. Les météorites nous distillent au compte-goutte différentes pièces du puzzle de nos origines. Ces objets sont devenus si précieux pour la science que l’on ne se contente plus de les ramasser sur terre et que plusieurs missions sont organisées pour collecter cette matière extraterrestre directement depuis l’espace. Cette conférence est l’occasion de revenir sur la formation de ces objets et sur le rôle de leurs impacts dans l’histoire de la Terre.