Loading…

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Calendrier

Retour
Dates:
09.05 - Dim, 22 Déc 2019
Lieu:
Musée des Sciences de la Terre
Adresse:
Avenue de la Gare 10, 1920 Martigny, Suisse

L’association des bisses a constitué un dossier très complet sur les bisses pour leur inscription sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette candidature a été rejetée en novembre 2016 parmi 18 autres objets en Suisse, tels l’Hospice du Gd-St-Bernard et le Château de Chillon. L’association des bisses a donc décidé de présenter à la Fondation Tissières les éléments importants de ce dossier. Ces constructions mettent en valeur l’utilisation rationnelle du bois et de la pierre, leur donnant un caractère unique. Leur organisation par consortages démontre aussi un sens particulier des responsabilités envers un bien collectif qu’est l’eau d’irrigation. A ce titre les bisses constituent un patrimoine intemporel méritant notre respect et notre admiration.