Loading…

Des conférences

Chaque printemps, des experts des Sciences de la Terre présentent leurs travaux.

Exposition de minéraux

Au premier étage du musée, découvrez une large collection de minéraux alpins, un défilé de formes et de couleurs, et de nombreuses pièces exceptionnelles.

Le Musée

A quelques pas de la Place centrale de Martigny, la superbe Maison Tissières accueille le Musée des Sciences de la Terre, deux étages situés au-dessus de l'Office du tourisme de la ville.

Une mine reconstituée

Galerie, wagonnet, forge, outils… Vivez l’atmosphère des mines et découvrez le quotidien des mineurs! Exposition de photos d’époque.

Expositions temporaires (2ème étage)

                   Nouvelle exposition

Monochrome - Regards photographiques sur notre monde alpin

Vernissage le vendredi 7 décembre 2018 à 18 heures

 

affiche expo XL6

Rétrospective 2002-2018

De décembre 2018 à septembre 2019, la fondation Tissières expose les plus belles images en noir et blanc du photographe canadien Sébastien Albert. Issues de sa collection argentique et pour la plupart imprimées traditionnellement sur papier baryté, ces œuvres vous feront voyager d’Arolla à Chamonix, en passant par Verbier et le Val de Bagnes, ainsi qu’au Pays du St-Bernard. Le texte qui accompagne chaque photo apporte un complément d’information et permet d’apprécier davantage cette belle région. Il témoigne de l’amour du photographe pour le milieu alpin et lui rend un vibrant hommage.